La photographie, plus qu’une passion

« On ne prend pas une photographie, on l’a fait. »

Mélange entre art et artisanat, le métier de photographe demande d’être sensible à l’être humain. En effet, une photo est une attention d’amour. Envers soi, envers ses proches… c’est donc un devoir de capter LE moment ! Arrêtez-vous sur ce moment, sur ce que vous êtes, sur ce que vous voulez être et ce que vous voulez représenter sur votre photographie : il s’agit de votre histoire, de votre patrimoine.

« Quand Einstein a rencontré Chaplin en 1931, il lui a dit :
– Ce que j’admire le plus dans votre art, c’est son universalité. Vous ne dites pas un mot et pourtant, le monde vous comprend.
– C’est vrai, répondit Chaplin. Mais votre renommée est encore plus grande. Le monde vous admire, alors que personne ne vous comprend. »

Mon parcours

Vous souhaitez collaborer avec moi ?

La photographie est l’instant. Cette spontanéité naturelle est ce qui constitue votre charme (qui peut même doucement glisser vers une réelle thérapie !) Une séance photo est l’opportunité d’avoir des souvenirs d’une période de la vie, ça n’est pas quelque chose que vous allez faire tous les ans.

Il faut donc accepter ce défi même (et surtout !) si vous ne vous aimez pas. L’impact en sera encore plus grand !
Si vous voulez donc franchir le cap, vous pouvez voir en détail mon parcours en téléchargeant mon CV juste en dessous.

Agissez sur vos souvenirs : ne laissez pas le temps passer.

Les coulisses

Foire aux questions

Je souhaite réserver une séance photo, comment faire ?

Pour réserver votre séance photo, il vous suffit de me joindre au 06.77.15.78.76 du lundi au samedi de 8 h à 19 h. Si je ne vous réponds pas laissez-moi un message avec vos coordonnées et je vous rappellerai dès que possible.

Je ne sais pas poser et je suis mal à l’aise devant un objectif !

Aucun problème, sachez que vous faites partie de la grande majorité des personnes qui se sentent gênées devant un appareil photo !

Soyez rassurés, je vous donnerai tous les conseils nécessaires au fur et à mesure de la séance. Je vous indiquerai les bonnes postures et les « petits conseils » qui permettront de faire de vos images celles qui seront accrochées dans votre salon ou dans votre album photo !

Comment s’habiller, que prévoir ?

Le mieux est de venir avec des habits neutres, c’est à dire sans motifs ni inscriptions (marque, texte, etc.). Choisissez des vêtements qui vous ressemblent et dans lesquels vous vous sentez à l’aise. Si vous venez à plusieurs, le mieux est de vous harmoniser en choisissant une couleur que tout le monde pourra porter ou bien un accessoire qui créera un lien entre vous.

Concernant les bijoux, tout est autorisé, mais je préfère limiter les montres qui attirent souvent beaucoup notre œil.

Pour les chaussures, elles sont inutiles dans la plupart des cas.

Peut-on faire un bon cadeau pour un portrait ?

Bien sûr ! Il vous est possible de réserver un bon cadeau à offrir. Que cela soit en couple, en famille ou bien pour un ami, il vous suffit de régler le montant du bon cadeau à l’avance et

j’indiquerai les informations que vous souhaiterez sur le carton (nom, montant ou non, nature de la prestation).

Le bon cadeau peut être envoyé par la poste ou bien à venir récupérer au studio.

Après la séance en studio, comment choisir les photos ?

Une fois la séance terminée, nous convenons d’un nouveau rendez-vous pour effectuer la sélection finale ensemble à mon domicile (j’aurais, au préalable fait une première sélection). Je serais là pour vous aider à faire vos choix en fonction de vos envies et de votre budget. Nous établirons ensemble comment décorer au mieux votre maison en réfléchissant à la grandeur des tirages et à l’ambiance de votre chez vous.