Noëlia Delord Photographe
loading...

Mon parcours

Fille d’une famille musicienne, je suis passionnée par le monde de la musique à l’âge de sept ans. J’entame alors un apprentissage du piano, d’orchestre de jazz et de chorale en complément de mes études, durant dix ans. En 2015, j’obtiens mon Certificat d’Etude Musicale mention « Trés   bien à l’unanimité du Jury ».

En parallèle, je m’intéresse progressivement au médium de la photographie, immortalisant ma famille, mes amis, et autres sujets du quotidien. Petit à petit, mon intérêt pour l’art se développe et je décide de m’orienter vers une filliaire littéraire, obtenant mon Baccalauréat mention très bien en 2016.

La même année, titulaire du concours de l’Ecole Supérieur d’Art et de Design de Saint-Etienne, je décide de suivre ce cursus en spécialisation art, alternant stages dans les studios de photographes professionnels et études.

C’est finalement deux ans plus tard, en 2018 que je prend la décision de créer ma micro- entreprise en photographie, alimentée par mon cursus scolaire et mes expériences professionnelles.

Mon expérience

  • Stage en entreprise à l’atelier de photographie Nombret à Annonay, Ardèche.
  • Formation sur les bases de la photographie avec Denis Jeannerot à Tournon sur Rhône, Ardèche.
  • Stage en entreprise à l’atelier de photographie Claude Fougeirol à Beauchastel, Ardèche. Photographe titré « Meilleur Ouvrier de France »
  • Stage de perfectionnement pour les photos de nuits à Lyon avec Laura Ponchel.
  • Stage en entreprise au studio de photographie William Moureaux à Montpellier. Photographe titré « Meilleur Ouvrier de France ».
  • Stage au studio de France Bouchard à Lac-Beauport (Canada). Photographe titrée « Photographe Émérite. »
  • Stage sur la peinture numérique et photoshop avec Simone Portrait à Laval (Canada). Photographe dont des oeuvres sont présentes au sein de la collection permanente des Archives Nationales du Canada
  • Stage au studio G.R Martin à Cumberland (Canada). Photographe titré 30 fois par l’Association internationale des Photographes Professionnels de Mariages.
  • Stage au Metropolis Studio à Ottawa (Canada). Photographe Marc Fowler spécialisé en architecture avec de nombreuses parutions dans des magazines d’urbanisme.
  • Stage au studio Photolux de Christian Lalonde à Ottawa (Canada). Photographe titré 3 fois en tant que « Maître de la Photographie ».
  • Stage à la Galerie NJ Lecanu à Caen. Photographe Portraitiste de France.

Mes projets

Après 3 ans d’études à l’Ecole Supérieure d’Art et de Design de Saint Etienne, je suis désormais en première année du BTS Photographie de la SEPR à Lyon.

Après mes études, je souhaite démarrer mon activité de photographe dans la région Rhône- Alpes.

Je souhaite également suivre des workshops et formations concernant les différentes spécialisations (photographie culinaire, animalière, de mode…) et techniques photographiques.

Quelques photos backstage

Regard d’auteur
Mariages.net